Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



iMac – MacBook

iMac - MacBook apple-imac-2007-il01

Bonjour, je suis un Mac ! Celui qui depuis la sortie de son nouveau iMac et de son MacBook Air l’année dernière menace de manière outrageuse le PC. Question design, beaucoup le disent, il n’y a pas photo, les gens préfèreraient un MacBook à un PC, ce qui il y a quelques temps ne serait sûrement pas arrivé.

De plus, contrairement à « l’échec » de Vista dernièrement, Tiger le système d’exploitation de base des Mac voir le « top du top » Leopard qui vous offrira des milliers de nouvelles fonctions, l’iMac a marqué un net progrès, et se retrouve sur la pente ascendante ! Dans les années à venir, nul doute: la montée en puissance continuera.

Côté logiciels, beaucoup de nouveautés ! Mais la star dans tout ça, vient du nouveau navigateur Safari, dont la qualité (vitesse, faible taux d’échec dans vos recherche, etc.) reste pour le moment inégalable. Certes, quelques imperfections sont à souligner, mais dans l’ensemble, il est réussit. Voici tous les principaux logiciels:

DashboardDashboard: Cette fonction sert d’un seul petit clic sur la roulette à vous afficher tout ce que vous voulez, selon vos paramètres. En effet, bon nombre des Widgets vous seront proposés: la Météo dans votre ville, une Horloge, une calculatrice, un blog note, ou une barre de recherche Google.

MailMail: Cette fonction revient à Outlook, pour les utilisateurs de XP ou de Vista. Très pratique, surtout si vous avez plusieurs comptes e-mail sur les nombreux hébergeurs; Gmail, Yahoo, Jabber, etc. De même, un système d’archive vous permettra de mettre de l’ordre dans vos couriels.

SafariSafari: La star des Mac: en effet, depuis de nombreuses années dans l’ombre des deux géants en la matière Internet Explorer et Firefox, sa dernière version a littéralement vu sa côte de popularité exploser. Ce qui fait la différence ? Principalement son inégalable rapidité !

logo_ichatiChat: Comme pour Mail avec Outlook, on peut comparer iChat avec MSN Messenger, qui toutefois est même privilégié par la majorité des utilisateurs des Mac. Son système de visioconférence est très perfectionné, permettant ainsi d’effectuer dans les meilleures condition un dialogue en Live.

iTunesiTunes: C’est un moyen d’acheter en ligne votre musique; une multitude de musiques seront proposées par les services Apple, que ça soit des titres datant du jour même ou d’il y a 20 ans. En outre, vous pouvez télécharger des podcasts ou transferer votre musique, et de les écouter.

iPhotoiPhoto: Vous voulez montrer à la famille, les amis etc. vos plus belles photos ? Et bien iPhoto est la référence en la matière: en effet, personne n’a pour le moment proposé de meilleurs services concernant le visionnage de photos. Bien entendu, il vous sera possible de classer vos photos !

iCal%20LogoiCal: L’idéal pour planifier votre emploi du temps. Que ça soit planifier votre moi, votre semaine ou tout simplement votre journée, cela ne pose aucun problème, les options de paramètrage sont nombreux ! Par ailleurs, il vous sera possible de trier vos évènements par catégorie.

icon_quicktime20070611Quicktime: Tout comme Windows Media Player chez Windows, ce lecteur de vidéo ne lis pas le Codec, malheureusement… Car la majorité des films, vidéos etc. que vous rencontrerez le sont. Les utilisateurs de Mac privilégie généralement la solution VLC Media, numéro 1 en matière de vidéo.

Pas de Commentaires à “iMac – MacBook”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


MM SITE |
Dahevos L!f3 |
bkaurelien |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | informatique
| Informatique
| E-book Marketing